Après être passée aux urnes (funéraires) dimanche dernier, me voici en confinement comme vous tous !

Que vous soyez au chômage partiel ou en télé-travail, en famille, entre amis ou en télé-apéro vous allez avoir beaucoup de temps pour procrastiner et essayer de nouvelles activités.

Restons informé.e.s !

Afin de suivre les actualités auboises et troyennes, je me suis connectée à la page facebook de la ville de Troyes et j’ai également rejoint le groupe Solidarité entre Aubois, créé il y a quelques jours avec déjà 2700 membres.

Une autre piste pour ceux qui voudraient tout connaître du COVID-19, l’OMS a mis en place fin février un cours en ligne gratuit d’environ 3h. Tout tout tout vous saurez tout sur le coronavirus…

Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans ses baskets

Je ne vous cache pas que je suis une sportive du dimanche donc cela va être un véritable challenge de garder une bonne activité physique, allez on y croit.

On amène la salle de sport à la maison avec Tibo InShape. L’occasion également de ressortir le vélo d’appartement.

Un programme de trente jours de yoga ça vous tente ? Je vous conseille les vidéos d’Adriene pour travailler aussi votre anglais en attendant le retour des soirées Babel Troyes.

En piste les artistes

Pénélope Bagieu, dessinatrice de la BD Les Culottées, a lancé sur les réseaux sociaux l’opération #Coronamaison pour colorer cette période de confinement. Chacun est incité à dessiner son quotidien, son intérieur, son train train quotidien. Si ça vous tente, vous retrouvez le template réalisé par le talentueux illustrateur A Cup of Tim en en-tête de cet article ou ici !

Ecran total

J’en rêvais quand j’étais jeune, ils l’ont fait… Canal + est en clair pendant toute la période de confinement, dommage que les guignols ne soient plus à l’antenne !

Autre plateforme, sur les sites Open Culture et Lire en Ligne on retrouve des milliers de films et de livres en visionnage, bouquinage gratuit; j’ai cherché la Peste d’A. Camus mais pas encore dans les tuyaux 😉

Pensez aussi à vous mettre à une nouvelle langue c’est l’occasion, avec l’application DuoLingo ou encore jetez un oeil à la chaine Youtube WikiTongues pour découvrir vos talents polyglottes.

Et puis si le confinement ça vous pompe, pensez à PornHub qui a ouvert son accès premium à tous les français. Il parait que la parodie de la Casa de Papel, la Casa de Michel, c’est l’idéal pour relâcher la pression ! Bella ciao ciao ciao …

Opéra-tion musique !

Entre deux nettoyages au gel hydroalcoolique, pourquoi ne pas écouter un petit air lyrique ? Les opéras de Paris et de New York proposent l’intégralité de certains de leur spectacle en streaming.

Notre DJ troyen Dove propose aussi des mix à écouter et réécouter ! Aujourd’hui c’était reggae.

Adieu poutine, burgers, bonjour petits plats maison !

Après avoir bien rempli le réfrigérateur, je jette un œil sur Deliveroo pour prendre la température, ça reste maigre : plus de poutine du Dropkick, plus de burgers de Rosa Parks mais on y retrouve quand même une livraison possible de pizze, kebab, alcool et même champagne ! En cas d’extrême urgence ça pourra servir.

On pense aux commerçants locaux, aux Vitrines de Troyes, qui ont dû baisser leur rideau, au Marché des Halles qui reste ouvert ou encore le Ptit Caroff qui propose une livraison à domicile de paniers de fruits et légumes pendant le confinement.

On se quitte avec la vidéo de Raph’ notre humoriste 100 % Made in Aube

Bon…ben, j'ai entendu dire qu'on était en guerre ! 😱

Publiée par Raph sur Mardi 17 mars 2020

Bon lockdown et bon courage à tou.te.s, prenez soin de vos proches, de vos voisin.e.s surtout si elles.ils ne peuvent pas sortir.

 

Partager :