Trouver ton petit nid

Ça y est le couperet est tombé tu pars t’installer à Troyes mais c’est où ça ? Suées froides et tremblements parcourent ton corps…

Mais non ne t’inquiètes pas ça ne va pas être si terrible. Tu verras tu auras peut être même la petite larmounette en partant.

Quelques conseils pour bien démarrer ton installation.

Maison ou Appart ?

Pour trouver un appart ou une colocation à Troyes, voici quelques pistes de recherche. LeBonCoin.fr reste une valeur sûre ici pour coloc ou appartement / maison individuelle.

Sinon SeLoger.com ou Pap.fr référencent quelques annonces. Pour les colocations, rendez-vous sur Appartager.com.

Côté quartier, dès que vous vous éloignez légèrement du centre ville (le cœur du bouchon) vous pouvez trouver des maisons individuelles à des prix raisonnables.

Meubler ton logement

Petit budget mais grandes envies ? Pars donc chiner au Foyer Aubois !

Ouvert du mercredi au samedi, tu y trouveras de l’électroménager, des meubles, de la déco, et même des vélos de seconde main. Une mine de bonnes affaires. Les bénévoles assurent le bon fonctionnement du lieu. Tu as repéré quelque chose qui te plaît ? Tu demandes un petit ticket puis passage en caisse. Enfin retour dans les rayons pour aller récupérer tes biens.
Le 1e samedi de chaque mois, il y a un monde fou car des brocantes spéciale sont organisées en complément par types de produits (ex: rentrée des classes ou luminaires…)

Dans le même genre, tu retrouves aussi le Soutien Actif et bien sûr les vide greniers. À découvrir chaque vendredi dans l’Est Éclair, le journal local. Mention spéciale à celui de Sainte-Savine pour la rentrée.

Et bien sûr le Bon Coin mais aussi des groupes Facebook comme les Bonnes Affaires du 10

Partager :