Le Kaffee Paulette vous connaissez ? Situé au bout de la rue du Général Saussier, je vous parle aujourd’hui d’une adresse que j’apprécie particulièrement.

A la mode de chez nous !

Avant que l’automne arrive c’est d’abord la terrasse mi-ombre, mi-soleil qui m’a séduite, on y bouquine, on y refait le monde à toute heure. A l’intérieur, on retrouve Sandrine et Marie aux manettes, une joyeuse équipe qui ne manque ni d’énergie ni d’entrain. Après des décennies parisiennes à travailler dans la mode, elles ont décidé d’amener leur grain de folie (et de café) à Troyes.

kaffee paulette - sandrine et marie

Sandrine et Marie

Sans filtre

Amateur.rice.s de bon café, bienvenu.e.s au paradis ! Café latte, macchiato, espresso ou encore chocolat chaud, venez vous réchauffer et prendre le temps de papoter autour de votre boisson chaude préférée.
Pour un avant-goût, suivez leur compte instagram. Halloween arrivant, le pumpkin latte est à l’honneur.

A table !

Si vous avez une petite faim, je vous conseille les rouleaux de printemps à l’écrevisse et la salade burrata. Envie d’un dessert ? Pensez aux financiers et aux cookies à la praline. Tout est fait maison, pour un résultat healthy et goûtu à la fois !

C’est l’heure de l’apéro

Après une journée difficile, rien de tel que d’arriver au Kaffee Paulette pour une soirée entre amis. On apprécie le grand choix de gins choisis avec attention par Sandrine, même chose pour les bières dont des allemandes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs à Troyes. Pour les enfants et ceux qui préfèrent le sans alcool, je conseille les Fritz Kola ou le sirop à la violette.

Et pourquoi KP ?

Kaffee avec un K c’est pour la touche berlinoise et pour ramener cette esprit coffee shop “comme à la maison” cher aux allemands. Paulette, c‘est un hommage à la grande tante de Sandrine, Voilà vous savez tout !

Mon seul regret: le Kaffee Paulette n’est pas ouvert le dimanche…. Mais il faut bien que les filles puissent profiter de leur famille !!!

 

Crédits Photos: Kaffee Paulette et H. Carrasco

Partager :