Se faire des potes

Pas facile d’arriver dans une nouvelle ville et de se faire des amis. Voici quelques pistes pour sortir de l’isolement.

Sorties

Chaque jeudi, l’association Babel Troyes organise des soirées gratuites dans les bars de la ville pour parler les langues étrangères. Natifs, français, tous les niveaux sont les bienvenus, on échange, on papote, aucune pression autour de la table seulement dans les pintes ;).  Amoureux des langues, des voyages, du multiculturel ou simples curieux, n’hésitez pas à passer une tête.

Babel Troyes propose aussi pour ses membres des sorties culturelles dans tout le département.

L’agenda est à retrouver sur: www.babeltroyes.com

Une autre association qui s’occupe d’accueillir les nouveaux arrivants troyens, Smile in Troyes propose des activités et soirées d’intégration.

Sport

Rien de tel que de trouver un club ou une salle de sport qui te ressemble pour élargir ton cercle.

Pour cela, un événement à ne pas manquer, la Fête du Sport et des Loisirs qui a lieu tous les ans début septembre au Complexe Henri Terré, Vital Sport à Décathlon est un bon complément pour trouver son bonheur.

Focus sur le club d’Ultimate Frisbee Disc’Troyes qu’on aime beaucoup. Ambiance décontractée et amicale. Une section jeune est même lancée le samedi matin depuis deux ans.

Agenda culturel

Pour connaitre tous les sorties, concerts, voici quelques pages ou site web à suivre:

Pour de bons concerts, le bar-disquaire The Message à ne pas manquer. Atmosphère musicale et sympa avec Dimitri et Stéphane derrière le bar.

 

Partager :